Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire pour les prêtres et diacres - Thème accueillir

Bienvenue sur ce questionnaire en ligne, destiné aux ministres ordonnés. Vous allez pouvoir renseigner les réponses que votre groupe a apporté aux questions posées. Vous pouvez répondre seulement à une partie des rubriques, en fonction de vos échanges.
Il y a 9 questions dans ce questionnaire.

Indiquez votre diocèse actuel / diocèse de mission
Indiquez votre diocèse ou votre congrégation d’origine
Indiquez le nombre de personnes composant votre groupe

Conversation dans l’Esprit

D’après vous, pour quelles raisons, aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent-elles découvrir la foi chrétienne ? 

(2000 caractères max)

L’accueil de tous et l’attention à chacun

À partir de ce que vous vivez, comment percevez-vous l’accueil, l’accompagnement et l’incorporation des catéchumènes dans votre communauté ? Leur arrivée bouscule-t-elle la vie de la paroisse, dans sa manière de vivre et de prier ? 

(1500 caractères max)

Selon votre perception, qu’est-ce qui conduit des personnes à frapper à la porte de l’Église ? 

(1500 caractères max)

Que pensez-vous des parcours d’accompagnement proposés par votre diocèse ? Les mettez-vous en œuvre ou avez-vous votre parcours propre ? Pourquoi ?
Quelles difficultés rencontrez-vous dans le recrutement de laïcs pour rejoindre l’équipe d’accompagnement au catéchuménat et comment évaluez-vous leur formation ?

(1500 caractères max)

La durée de préparation aux sacrements de l’initiation est-elle adaptée, selon vous ? Estimez-vous préférable de donner les trois sacrements en même temps, lors de la Vigile pascale, ou bien faut-il une progressivité ?

(1500 caractères max)

Lors de la célébration des divers rites (entrée en catéchuménat, scrutins, etc.) et des sacrements d’initiation, utilisez-vous toutes les propositions du RICA ? Comment réussir à mieux en exploiter la richesse liturgique ?

(1500 caractères max)